Empire Mardoze
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Copie des messages envoyés à l'Alliance

+5
*maya*
lisato
Foxmerlin
white-horse
Bartholomé
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Copie des messages envoyés à l'Alliance Empty Copie des messages envoyés à l'Alliance

Message  Bartholomé Dim 3 Jan - 2:15

Très chers Dames & Seigneurs de l’Empire Mardoze,

Je pense que je dois commencer par des présentations, car bon nombre d’entre vous ne me connaissent pas. Je suis Bartholomé, « Haut Chancelier Impérial », fondateur de l’Alliance à laquelle vous avez théoriquement porté allégeance.

Je vous explique pourquoi je n’ai pas vraiment été parmi vous les six derniers mois : je suis étudiant en anthropologie, et dans le cadre de mes études je suis parti 6 mois travailler avec une ONG au Nicaragua (je ne ferait pas de publicité ici !). Travaillant principalement sur le terrain, dans les communautés indigènes, c’est-à-dire pas d’électricité, donc pas d’Internet, et même pas d’eau courante. Je n’avais accès au web que lors de mes brèves visites en ville, où surchargé de travail (je le suis toujours !), je ne pouvais malheureusement pas dédier du temps à Damoria.

J’ai donc durant cette « brève » période, délégué les pouvoirs aux différents leaders qui m’accompagnaient à ce moment là dans l’aventure, sous la coordination du Seigneur Azizou, que je remercie ainsi qu’à tous les Seigneurs qui l’ont soutenu d’avoir accepté et tenu cette charge.

L’Empire s’est développé durant mon absence, petit à petit des pensées nouvelles sont arrivées, de nouveaux venus apportant leur pierre à l’édifice, la confrontation des différents modes de pensée, de compétences et capacités diverses mais non moins complémentaires ont peu à peu donner de nouvelles orientations à l’Empire, qui lui ont permis de devenir ce qu’il est aujourd’hui.

Des erreurs ont été commise, d’autres actions menées ont été bénéfique à l’Empire, j’ai essayé de maintenir les principes qui ont vu naître l’Alliance dans le passé ; partagés par les quelques petits Seigneurs qui avaient accepté de me rejoindre et de me faire confiance à l’époque ; lors de mes brèves apparitions mais cela n’a point suffit. Je ne vous dirai pas « je vous l’avait bien dit ! » car cela n’a rien de constructif, et au vu des quelques commentaires que j’ai pu lire, ces principes tant chéris sont en train de renaître ou bien de refaire surface au sein de l’Empire, je vous remercie…

Il est venu le temps de restructurer cet Empire, de le renforcer, et ceci ne doit pas venir de moi, ni de lui ou d’elle mais de vous tous ! L’une des valeurs de cette Alliance était la participation, la bonne entente, et la convivialité pour tous. Pour cela j’avais préconisé de limiter le nombre de Seigneurs au sein de l’Alliance afin que tous se connaissent et que tous aient leur mot à dire et apportent ce petit quelque chose qui peut faire beaucoup.

Ce message est déjà bien long, et je sais que certains ici ne sont pas de fervents admirateurs de la prose, donc je vais m’arrêter là… pour ce message. Et oui, je pense que de nombreux messages vont suivre, car ils sont nécessaires, je vous invite tous à user votre clavier, comme certains ici l’ont fait, le font, et continueront à le faire. Il y a beaucoup de choses à dire et à discuter, ne serait-ce que pour rire un bon coup (de préférence sur le forum !).

Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne, joyeuse et heureuse année 2010 ! La réussite (ou au moins s’en rapprocher sans jamais abandonner), la prospérité (il ne s’agit pas forcément d’argent) et le sourire (qui vaut tout l’or du monde) !


Bartholomé
Haut Chancelier Impérial

N.B. : Tous mes prochains messages seront également postés sur le forum afin que ceux qui nous ont quitté puissent éventuellement les lire.
Bartholomé
Bartholomé
Admin

Messages : 160
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 38
Localisation : Bientôt au pays de Pocahontas!

Revenir en haut Aller en bas

Copie des messages envoyés à l'Alliance Empty Re: Copie des messages envoyés à l'Alliance

Message  Bartholomé Dim 3 Jan - 15:31

Bonsoir,

Je vous parlai dans mon précédent message de différents commentaires que l’ont m’a fait partager ou que j’ai lu sur le forum qui rejoignent ce que je pense moi-même, des mesures doivent être prises mais je vais ici tenter de vous le résumer.

Une « désunion complète de l’Alliance », ce qui veut dire que vous êtes tous là, à l’intérieur des frontières de l’Empire mais qu’en même temps, beaucoup ne sont pas là ! (Vous pigez ?!)

Un « manque complet de communication et d'écoute de la part des leaders », ce qui veut dire que les leaders ne prennent pas en compte les opinions de tous (petits et grands), ça c’est pas possible c’était justement l’un des principaux principe défendu par l’Empire Mardoze !

Des leaders « dont le but à priori est uniquement d'être la meilleure alliance », eh bien ça c’est le but de tous, mais la meilleure Alliance est-ce bien celle qui est la première dans le classement, qui a tout plein de membres, mais dont les Seigneurs n’ont aucune force, et d’ailleurs qui ne sont même pas là !? La plus forte des Alliance, est-ce celle qui recrute à tout va, et qui s’abaisse à « désembaucher » dans des royaumes étrangers (et même parmi des alliés) ?

« Au lieu de quitter l'alliance, ne serait il pas plutôt judicieux de faire sortir les "boulets" avant de fuir l'alliance », oui en effet mais qui sont les « boulets » au juste ? Bin déjà ceux qui sont là mais qui ne sont pas là ! Pourquoi fuir l’Alliance ? Pourquoi nous avez-vous rejoins si maintenant vous partez, au lieu de soutenir vos frères d’armes ? Voici un comportement bien étrange !

« Est-ce la fin de l'empire ? Peut-être, du moins tel que nous le connaissons. » Ah bin ça je ne te le fait pas dire ! Les temps changent, l’Empire Mardoze est une Alliance dynamique, c’est normale que l’Empire d’hier ne soit pas le même qu’aujourd’hui et sera différent demain ! Bougez-vous, nom de @&#Xµ*$... Euh pardon…  !!!

« Mais restons optimistes ! » Bien sûr, on n’est pas encore tous partis… !

« Afin de remettre un peu d'ordre dans tous ce fatras, je suis d'avis que nous demandions la paix à nos agresseurs ». On n’a pas trop le choix car on n’est pas de taille pour cette guerre, entre autre à cause des points précédents… Mais accepteront-ils ? Il paraît que l’on a été très très méchant… ! 

« Quelles sont les alliances qui honorent le PT avec nous et qui sont entrées en guerre Vs les CSU/Ravens ? » Le problème c’est que l’on a perdu le contact avec eux ! Quoi ?! Mais que font les diplomates !??? Heu… c’est qui ceux-là ???

Enfin bref, voici un rapide résumé en effet, car il reste de nombreuses choses à dire, à redire, à faire et à refaire (ou à ne pas faire !). Donc je vous attends, sur le forum de préférence. Dans tous les cas, j’appelle les membres du Gouvernement (ok, ok… ce qu’il en reste…) à venir palabrer avec moi.

Bonne nuit, peut-être…

Bartholomé
Haut Chancelier Impérial
Bartholomé
Bartholomé
Admin

Messages : 160
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 38
Localisation : Bientôt au pays de Pocahontas!

Revenir en haut Aller en bas

Copie des messages envoyés à l'Alliance Empty Message envoyé sur le forum de Damoria rubrique Guerre

Message  Bartholomé Dim 3 Jan - 15:32

Chers Seigneurs,

C'est en cette nouvelle année,
Que je décide de faire mon entrée.
Je retrouve moulte populace dans mon Alliance,
Mais la désunion est malheureusement une évidence.
Certains s'en sont allés,
Et je ne les ai point rencontré.
Je découvre un Empire Mardoze vacillant,
Malgré la présence de ses Seigneurs vaillants.
La renaissance est en approche,
Et j'espère ne point recevoir de reproche,
Si quelques-uns n'ont trouvé leur salut,
Et si d'autres se sont perdus,
En fuyant un Empire Mardoze,
Qui vit (ou survit) avant tout dans sa prose.
En vous souhaitant la Bonne Année,
Je souhaite vous encourager,
A ne point nous sous-estimer,
L'Empire Mardoze est toujours là,
Et restera présent sur Damoria.
Je tiens encore à m'excuser d'avoir tant tardé,
Mais je reviens de lointaines contrées.

Pour les alexandrins on verra une autre fois, d'accord?!
Bartholomé
Bartholomé
Admin

Messages : 160
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 38
Localisation : Bientôt au pays de Pocahontas!

Revenir en haut Aller en bas

Copie des messages envoyés à l'Alliance Empty Re: Copie des messages envoyés à l'Alliance

Message  white-horse Dim 3 Jan - 23:14

Bonjour
Je viens de lire vos trois textes pour le 3eme je tiens à vous féliciter pour les rimes, je n aurai pas mieux fais, même étant adepte de poésies. Mais je vous dits, félicitation, vous êtes une pro en la matière.
Je puis vous dire, que certaines gens ne fuient jamais, mais cherchent non pas refuge, mais sérénité et confiance autre part quand ils se sentent perdus.
Moi pour ma part, même leader d une alliance autre que la votre (merci de me laisser m exprimer chez vous)
Je vénère et respecte l’empire, certain de vos gens, n en douterons jamais.
Pour moi, la seule erreur que vous (vos bras droit et gauche) on pu faire, c est d oublier votre académie dans des moments difficiles.
je ne vous ferais pas l affront de vous rappeler qu’ un enfant , dans un moment de conflit a un grand besoin de soutien, sinon il est perdu, et ne sait plus quoi faire, c est le cas de l académie , qui ne retrouve même plus ses bases.
Rien ne va plus, c est ce que je constate de l extérieur, à vous de voir, et de reprendre tout cela en main
Je connais, et ne doute pas de vos capacité mais, l académie sans personne aux rennes , est perdue pour tout le monde et va générer une multitude de petites alliance sans avenir certain, et ce n est pas votre but , cela j en suis certain.
Je ne sais pas si votre idée, ou votre but de créer cette académie était de pourvoir aux futures alimentations de l empire, en membres, mais je pense que cette option est révolue.
J aimerai bien avoir votre point de vue la dessus.

Cordialement votre

white-horse
white-horse
white-horse

Messages : 5
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 71
Localisation : Continent 67(725/698)

Revenir en haut Aller en bas

Copie des messages envoyés à l'Alliance Empty Re: Copie des messages envoyés à l'Alliance

Message  Bartholomé Lun 4 Jan - 1:44

Je n'ai jamais approuvé la création de cette "école". L'Empire Mardoze en lui même n'a finalement aucune prise sur ses membres. On est Mardoze ou on ne l'est pas, un Mardoze doit être parmi les siens, et la séparation d'une Alliance en diverses "dream team" n'a pour moi aucun intérêt puisque les "petits enfants" de l'Académie ne participent pas à la vie de l'Alliance qui est Une et reste indivisible.

Si nous avions imposé une limite de points à atteindre pour entrer dans l'Empire, c'était pour ne pas avoir trouvé d'autres outils pour déterminer la motivation d'un joueur avant son entrée. Ensuite les nouvelles recrues devaient s'impliquer dans la vie de l'Alliance quelque soit leur niveau "d'expérience" ou de "points". Des fanfarons aux fins stratèges, tous étaient les bienvenus.

C'est le recrutement sauvage, la recherche d'expansion perpétuelle, sans renforcer la base, sans vraiment chercher à se connaître les uns les autres (ni laisser le temps de le faire) qui a, à mon humble avis, amené l'Alliance dans la situation actuelle.

Finalement l'académie mardoze n'a été que le fruit d'un processus d'exclusion de ceux qui étaient jugés par les "plus grands" encore incapable de porter l'étiquette et de représenter l'Empire Mardoze.

Je le répète une dernière fois: pour être Mardoze, pour être une Alliance de Mardoze forte, il faut tout simplement être Mardoze, et ceci ne se "mesure" pas dans la quantité des points ou "d'adhérents" de l'Alliance.

Bien à vous
Bartholomé
Bartholomé
Admin

Messages : 160
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 38
Localisation : Bientôt au pays de Pocahontas!

Revenir en haut Aller en bas

Copie des messages envoyés à l'Alliance Empty Re: Copie des messages envoyés à l'Alliance

Message  Foxmerlin Lun 4 Jan - 15:32

Bonjour Seigneur Bartholomé mais aussi à tous les Mardozes,

Je me permet d'écrire ce message afin de vous faire part de ma satisfaction de vous voir réagir face aux derniers évènements.

Je pense en effet que votre alliance à quelque peu délaisser ses valeurs. Seigneur Bartholomé, je pense que vous avez bien compris où se situait les problèmes. Ils ne vous restent qu'à les régler. Si je peux me permettre, ses problèmes ne pourront se régler que si vous êtes unis et attachés à vos valeurs.

Sachez que même si la Res Publica Templière a préféré rompre notre traité d'alliance, nous restons attentif à votre rénovation. Vous ne correspondiez plus à notre politique suite aux changements de votre propre politique. Je sais que vous vous êtes laissé entraîner par quelques Seigneurs peu scrupuleux et avide de pouvoir. Certains vous ont même déserté sans états d'âmes et cela est bien triste.

Je vous souhaite du fond du coeur bonne chance pour votre reconstruction.
Foxmerlin
Foxmerlin

Messages : 5
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 49
Localisation : Belgique

http://lrpd.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Copie des messages envoyés à l'Alliance Empty Re: Copie des messages envoyés à l'Alliance

Message  lisato Jeu 7 Jan - 13:30

Noble seigneur Bartholomé votre dernier courrier était magnifique Very Happy
lisato
lisato

Messages : 31
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Copie des messages envoyés à l'Alliance Empty Re: Copie des messages envoyés à l'Alliance

Message  *maya* Jeu 7 Jan - 17:17

Bonjour à vous nobles Seigneurs.

Je me présente brièvement... je suis maya de l'académie Mardoze, je suis arrivée sur Damoria il y a 2 mois et j'ai connu des débuts difficiles après les 14 jours de protection, mais cela m'a permis de rencontrer des chevaliers de l'Empire. Car dans toute mauvaise chose il y a du bon.
Ma prose n'est pas aussi élégante que la tienne Bartholomé et je suis plus familière, mais l'essentiel n'est-il pas de se comprendre?!

Le but de ce post est que je cherche des réponses à mes questions et j'ai trouvé la plus importante des réponses. Bartholomé tu as écrit :

"Finalement l'académie mardoze n'a été que le fruit d'un processus d'exclusion de ceux qui étaient jugés par les "plus grands" encore incapable de porter l'étiquette et de représenter l'Empire Mardoze"

J'ai lu aussi que tu étais contre cette école.

Je respecte honorablement tes opinions Bartholomé et je ne les jugent pas...Mais forcée d'admettre que même si l'organisation de l'académie est un échec nous sommes bien réels et aujourd'hui nous sommes bien seuls...livrés à nous même...et sans chef...

Evidemment le chaos n'est pas total puisque un groupe de loyaux chevaliers s'organisent en se moment même en recréant un forum afin que nous puissions décider dans de bonnes conditions de notre avenir. D'autres réfléchissent à notre nouvelle alliance et à son organisation.

Quand à moi je prends contact avec vous tous de l'Empire Mardoze non pas pour vous demander de l'aide ou du soutien mais pour vous dire à vous, qui avez crée cette académie, combien nous nous sentons abandonné aujourd'hui!

Nous sommes 237 membres de l'académie : plus de la moitié ne savent pas ce qui se passe!!!
Il est vrai que nous sommes mal organisés voire pas du tout. Lorsque les Csu nous ont attaqués les dépêches "criaient" dans tous les sens...
Il est vrai aussi que nous sommes trop nombreux, le nombre ne fait pas la force!

Pour en finir car moi aussi j'aime parler! je viens vous demander qu'elle sera votre position vis à vis de cette nouvelle alliance ? La réponse demandant sans doute réflexion...j'espère que nous aurons l'occasion d'en débattre ici ou sur notre futur forum (provisoire).

Enfin je terminerai en disant que beaucoup comme moi se sentent Mardoze.
Les Mardozes m'ont acceuillie, protégée et aidée.
Il y a des alliances qui ne s'écrivent pas, des alliances qui ne se voient pas mais qui sont plus fortes et plus fidèles que toutes les autres : ceux sont les alliances de coeur et les alliances d'honneur.

Sur ceux, nobles chevaliers, je vous souhaite à tous une très bonne année 2010.

Maya
*maya*
*maya*

Messages : 51
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 58
Localisation : le midi de la France

Revenir en haut Aller en bas

Copie des messages envoyés à l'Alliance Empty Re: Copie des messages envoyés à l'Alliance

Message  Bartholomé Ven 8 Jan - 11:40

Dame Maya,

Je tiens à vous remercier de nous rendre visite et de venir nous faire partager vos opinions. Qui plus est cela fait des jours que je tente d'entrer en contact avec vous (l'Académie) malheureusement, d'arrivé récente je ne connais pas bien vos modes d'organisation et n'ai jamais pu accéder à votre forum (pour des raisons que maintenant je comprend bien).

De nombreuses restructurations sont en cours au sein de l'Empire Mardoze, dont un nettoyage de ses membres (eh oui la baisse de nos membres n'est pas essentiellement du aux départ des traîtres et désespérés).

Étant donné que vous avez pris l'initiative de venir prendre contact avec nous, je vous considère désormais comme notre interlocutrice et compte sur vous pour transmettre les informations à vos membres. Et surtout nous tenir au courant quand le nouveau forum sera disponible.

Beaucoup de points sont à discuter, mais nous aurions d'abord besoin de savoir qui sont vos membres. Qui sont les leaders actuels, qui sont les actifs parmi vous (par actif j'entends les Dames et Seigneurs qui prennent part à la vie de l'Alliance)? Nous avons plusieurs propositions à vous faire, mais tout ceci doit dépendre de la situation interne de votre Alliance. Si nous maintenons l'existence de l'Académie nous devrons également établir une politique et une stratégie commune que nous devons discuter ensemble. Bien entendu, ceci va prendre du temps, entre autre, il nous faut mettre fin à la guerre, et tous ici ont une autre vie une fois l'ordinateur éteint ce qui ralenti également le processus.

J'attends de vos nouvelles avec impatience.

Amicalement

Bartholomé
Haut Chancelier Impérial
Bartholomé
Bartholomé
Admin

Messages : 160
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 38
Localisation : Bientôt au pays de Pocahontas!

Revenir en haut Aller en bas

Copie des messages envoyés à l'Alliance Empty Re: Copie des messages envoyés à l'Alliance

Message  *maya* Sam 9 Jan - 11:33

Bonjour Chancelier Batholomé et Seigneurs de l'Empire

C'est avec grand plaisir que je reviens vers vous. Votre message est porteur d'espoir et nous a redonné confiance et motivation.

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, voici les coordonnées de notre forum :

http://mardoze-academie.xooit.fr/index.php

il est opérationnel depuis jeudi soir. Il y a 12 inscrits à ce jour et d'autres qui viendront ce week-end je pense. Comme vous l'avez ci bien dit chacun a sa vie une fois son ordinateur éteint !

Il n'y a pas de leaders, simplement casnar qui a créer ce nouveau forum et le gère avec brio et stryker et moi même qui sommes le lien entre nous tous de l'académie. Nous nous efforçons de rassembler et d'informer. Mais c'est ensemble que nous réfléchissons à notre avenir. Sans doute, par la suite, il se détachera un leader...

l'académie compte aujourd'hui 229 membres. Jimmylafl et noctislucis sont les 2 seuls à avoir le droit des invitations. Les dernières ayant été faites le 21 décembre.
Chaque jour il y a des départs et de nouvelles alliances se forment.
Certains m'ont dit qu'ils attendent de voir ce que nous allons devenir! Pour sans doute nous rejoindre une fois que nous aurons bien "rangé" tout ce capharnaüm!

Nous n'avons aucune organisation en place. Simplement en cas d'attaques (ce qui n'arrive plus) nous envoyons du soutien ou des ressources.

Vous pouvez constater que nous en sommes vraiement au tout début. Mais il faut bien commencer un jour...!

Voici Bartholomé, tout ce que je peux vous dire aujord'hui. Excusez moi de vous avoir tutoyé mais je vous l'ai dit je suis plus familière.

Amitiés

Maya
*maya*
*maya*

Messages : 51
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 58
Localisation : le midi de la France

Revenir en haut Aller en bas

Copie des messages envoyés à l'Alliance Empty Re: Copie des messages envoyés à l'Alliance

Message  leloupdarkorbit Lun 11 Jan - 11:05

Dame Maya,

Je laisserais le soin au Seigneur Bartholomé de poursuivre l'echange mis en place entre vous mais sachez que nous, Seigneurs de l'empire, soutenons pleinement Seigneur Bartholomé et qu'il ne puisse subsister aucun doute sur le fait que l'Empire Mardoze se relève.

Merci beaucoup de votre missive et poursuivez l'effort que vous mettez à ré organiser l'académie
leloupdarkorbit
leloupdarkorbit

Messages : 98
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Copie des messages envoyés à l'Alliance Empty Re: Copie des messages envoyés à l'Alliance

Message  *maya* Jeu 14 Jan - 16:52

Bonjour à vous Seigneurs de l'Empire,

Tout d'abord merci Seigneur leloupdarkorbit pour vos encouragements.
De plus je ne doute pas que l'Empire puisse se redresser. J'ai su que les négiociations de paix avaient échouées mais aujourd'hui on perd et demain on gagne...

Ce qui m'amène vers vous aujourd'hui est de vous faire un compte rendu de notre situation.

Nous pouvons dire que nous sommes 15 membres actifs et que des choses concretes se mettent en place.

Il y a 3 leaders qui sont stryker81, casnar et moi même.
Mais c'est tous ensembles que nous décidons!

Notre premier objectif est de récupérer les droits de l'alliance qui sont partis avec Céleste car sans eux nous ne pouvons rien faire. J'ai demandé au support de damoria de les restituer et missmarple m'a donné celui de chef d'alliance mais je n'ai pas encore l'essentiel, celui de la gestion des droits. C'est en cours.

Dès que cela sera possible nous ferons une ènième dépêche d'information aux membres en leur demandant de manifester leur dévouement à l'alliance. Tous ceux qui ne répondront pas seront congédiés.

Nous ne devrions pas être nombreux à la fin de cette campagne! (au moins 15)

Pour ce qui est de l'organisation interne rien n'est vraiement décidé.
Celui qui a des besoins en troupes ou ressources fait une demande et chacun lui apporte son aide.
Il y a quelques attaques isolées mais rien de bien grave ou de marque de harcelement, pour le moment.

Un point demande une réponse de votre part : devons nous rester Mardoze Académie? ou changer de nom? ceci conduit à ma dernière remarque.

hier et cette nuit, j'ai subit des attaques d'éclaireurs sur mes 6 chateaux, entre 50 000 et 80 000,ils ont du me prendre pour une bête de guerre d'envoyer autant d'hommes! ou ne prendre aucun risque!

Peut être qu'il n'y a aucun lien mais aujourd'hui benelodam des CsU m'a adressé un message d'encouragement pour mes nouvelles fonctions. Comme je réponds toujours, il m'a ensuite donné des conseils et posé des questions sur l'alliance. Je lui ai proposé d'aller sur leur forum en discuter et j'attends sa réponse.
Il me demandait entre autre si nous allions changé de nom?

Notre appartenance à l'Empire dérange beaucoup et c'est sur ce point qu'il faudrait décider rapidement. Nous ne sommes pas de taille contre les CsU ou les Ravens!

Je vous remercie pour l'attention que vous nous portez et j'attends de vos nouvelles.

maya
*maya*
*maya*

Messages : 51
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 58
Localisation : le midi de la France

Revenir en haut Aller en bas

Copie des messages envoyés à l'Alliance Empty Re: Copie des messages envoyés à l'Alliance

Message  Bartholomé Ven 15 Jan - 9:29

Dame Maya,

Je vous félicite pour vos initiative et pour "votre prise de pouvoir au sein de l'académie"!

Premier point: la paix impossible nous entrons désormais dans la Guerre. Des alliés vont nous rejoindre et j'espère de nombreux autres qui vont suivre, car c'est la seconde Guerre Damorianne qui se prépare. La Ligue pour Damoria est en cours de réactivation.
Une stratégie très simple a été mise au point: ceux qui ne participent pas à la vie de l'alliance est ne répondent pas présent au conflit serviront de boucliers humain! Ils ne seront donc pas expulsés pour le moment.

Deuxièmement: Faites le nettoyage des plus inactifs dans un premier temps (plus de 7 jours d'absence).
Ensuite il nous faut discuter sur ce point: le changement de nom de l'Alliance est exigé par nos ennemis, il est donc inadmissible d'accéder à leur demande. De plus, vous êtes Mardoze dites-vous?! Restez-le! Si vous ne restez que quinze membres, pourquoi ne pas nous rejoindre tout de suite? Nous avons besoin de Dames et Seigneurs actifs parmi nous et surtout de nouveaux leaders. Vos dirigeant intègrerons le Gouvernement. Entre autre cela facilitera notre coordination.

Dernièrement: Dans tous les cas, c'est à vous de décidez. Vous pouvez vous détacher de nous, dans ce cas l'Empire Mardoze n'aura plus aucune légitimité à s'immiscer dans vos affaires, ni à vous soutenir. Dans le cas où vous voulez rester une "académie", il va falloir organiser quelque chose en béton pour pouvoir être au courant des activités de chacun. Et enfin, la solution qui a ma préférence: rejoignez-nous, plus de la moitié de nos membres sont parti où ont été "évacué" et d'autres suivront.

Je suis d'accord avec vous il nous faut trouver une solution rapidement, donc j'attends de vos nouvelles.

Amicalement

Bartholomé
Haut Chancelier Impérial
Bartholomé
Bartholomé
Admin

Messages : 160
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 38
Localisation : Bientôt au pays de Pocahontas!

Revenir en haut Aller en bas

Copie des messages envoyés à l'Alliance Empty Re: Copie des messages envoyés à l'Alliance

Message  eagle76300 Sam 16 Jan - 18:16

Personnellement, je tiens à ajouter que l'académie à 400, 200 ou 100 personnes n'est pas gérables. Si un jour, académie il y a, cela devra être une porte ouverte sur l'empire. En conséquence, les conditions d'accès à l'académie devront très sérieusement être revue.
On ne peut accepter tout le monde !
eagle76300
eagle76300

Messages : 226
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 57
Localisation : sotteville la rouen

http://eagle76.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Copie des messages envoyés à l'Alliance Empty Re: Copie des messages envoyés à l'Alliance

Message  Bartholomé Sam 16 Jan - 18:50

De toute façon tout est entre les mains de l'académie. A eux de décider. Dame Maya a transmit l'information aux membres. L'un d'eux nous a rejoint, mais je n'ai pas eu d'information de la part de Maya, donc attendons.
Bartholomé
Bartholomé
Admin

Messages : 160
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 38
Localisation : Bientôt au pays de Pocahontas!

Revenir en haut Aller en bas

Copie des messages envoyés à l'Alliance Empty Re: Copie des messages envoyés à l'Alliance

Message  sylvanian77 Sam 16 Jan - 22:11

Salut a tous noble Seigneurs

Je suis entré dans l’académie du temps ou Senlisien le grand était le chef
Si je peux me permettre l’académie était une bonne alliance
Le principe de monter en point pour entrer dans l’empire me plaisait bien
En échange d’une bonne protection

On évoluait tranquillement s’en que personne nous attaque, et punissant certaine personne
Qui s’amusait a insulté des joueurs
En attendant de pouvoir
Aller guerroyer avec les grands de l’empire

Puis vain la guerre contre les CSU
Senlisien ayant atteint les 500 000 mille points avait rejoint l’empire
Dame Céleste affirmant que l’empire nous demande de changer de nom
Sous prétexte que les CSU attaquent les joueurs de l’académie
Qui était s’est vrai nettement plus faible qu’eux

A ce moment la je ne pensais même pas changer d’alliance
Pour moi lorsque l’on s’engage dans une alliance et que l’on jure allégeance
A cette alliance, on doit prendre ce qui est bien (le temps de senlisien)
Et aussi ce qui est moins bien (la guerre vs CSU)
Comme quand on se marie avec une femme le meilleur ou le pire

Puis dame Maya m’invite sur un nouveau forum de l’académie
Dame céleste n’étant plus et n’ayant plus accès a l’ancien forum
A ce moment la n’ayant pas de réponse au message envoyer aux seigneurs de l’empire
Les plus proche de mes châteaux
Et lisant des dépêches d’alliés se faisant laminer par les CSU
Je pensais à changer d’alliance pensant qu’il était
Préférable de changer de nom pour évoluer et pouvoir aider l’empire
Ultérieurement plutôt que de se faire laminer bêtement se qui serais inutile
(Une très bonne idée de maya)

Et enfin car il y a une fin, ton message a maya
Tu es mardoze ou tu ne l’est pas qui ma rappeler mes premières impressions
Envers l’empire

Moi je suis Mardoze !!!

Cet à peu prés de cette façon que j’ai vécu ce jeu pour moi la première impression
Est toujours la meilleures
sylvanian77
sylvanian77

Messages : 5
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 47
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Copie des messages envoyés à l'Alliance Empty Re: Copie des messages envoyés à l'Alliance

Message  *maya* Dim 17 Jan - 20:27

Bonjour Seigneur Bartholomé et Seigneurs de l'Empire,

Je viens vous porter les dernières nouvelles suites à des décisions prises dans l'urgence :

Tout d'abord nous allons dissoudre l'alliance. Les CsU et les Ravens ne nous laissent pas le choix. Actuellement quelques chateaux sont attaqués et leurs offensives vont s'étendre à tous les académiciens.
Soit nous quittons l'alliance soit ils nous détruisent. C'est vrai qu'il est inadmissible d'accéder à leur demande mais nous n'avons pas les moyens de nous défendrent et vous, ceux de nous soutenir.
Il est bien dommage que cela finisse ainsi mais n'ayant pu récupérer tous les droits (c'est en cours mais c'est trop long) j'ai demandé par dépêche de quitter l'alliance immédiatement, ce que j'ai fait ce matin. Le temps et la guerre feront le reste...

Nous sommes très sensible à votre proposition de rejoindre dès maintenant l'Empire Mardoze. C'est pour nous un honneur. Certains d'entre nous ferons le pas, d'autres aimeraient, mais notre réflexion nous amène à d'autres décisions.
Si nous sommes d'ores et déjà pleinement engagés dans cette guerre, nous ne sommes pas encore de taille à rentrer pleinement dans cette bataille. Il nous faut nous construire, nous déterminer nous-mêmes et quand nous serons prêts nous vous rejoindrons. Peut-être qu'à ce moment là notre aide vous sera propice alors que maintenant nous risquons de vous entraver.


Nous allons donc créer une Nouvelle Alliance. Nous formons un groupe dynamique et plein d'avenir et nous souhaitons faire fructifier notre potentiel dans un cadre plus restreint.

Nous aimerions cependant, dès la création de notre Alliance, tisser des liens avec l'Empire Mardoze. Tous ici souhaitent continuer des relations avec vous. Nous pensons que ces rapports ne doivent pas être connus en dehors de nos cercles. Mais tout ceci mérites discussions et réflexions, ce dont nous ne doutons pas.

Voici Bartholomé le message que les rescapés de l'académie voulaient vous transmettre.

Je tiens à vous préciser que chacun a donner son avis et à participer à cette allocution. Et bien que nous soyons actifs, nos heures de connexion étant différentes, cela explique que je ne sois pas venu poster plus tôt!

Amitiés

Maya


PS : très joli discours sylvnian je ne peux que t'approuver!
longue vie chez les Mardozes
*maya*
*maya*

Messages : 51
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 58
Localisation : le midi de la France

Revenir en haut Aller en bas

Copie des messages envoyés à l'Alliance Empty Re: Copie des messages envoyés à l'Alliance

Message  Bartholomé Lun 25 Jan - 13:32

Dame *maya*,

Je vous remercie de continuer à nous donner de vos nouvelles et je tiens à m'excuser pour la réponse tardive...

Nous avons engagé l'offensive et je dois dire que quelques attaques ont été on ne peu plus efficaces! Peut-être est-ce pour cela que le dialogue a repris depuis hier avec les CSU, malgré des échecs répétés, peut-être aussi est-ce essentiellement dû à leur bonne volonté... Il faut dire que les pertes ont été nombreuses chez nous, en particulier du fait du manque de réactivité de la majeur partie de nos Seigneurs.

J'aurais préféré vous voir rejoindre nos rangs car si la Guerre prends fin nous allons finaliser le nettoyage de l'Alliance et il aurait été apprécié de vous avoir parmi nous. Mais nous respectons votre décision. Sachez simplement qu'il n'y a nul obstacle à rejoindre l'Empire Mardoze, en temps de Guerre ou pas, du moment que vous participez au dynamisme de l'Alliance.

Dans tous les cas, je vous ouvre dés lors les portes du Haut Conseil et donc du Gouvernement Mardoze afin de discuter au calme tout en dégustant ce fameux ouiski que nous avions ramené des caves Vicomtes, ainsi que pour vous faire découvrir les savoureux Cigares Barak Oubama ramenés de mes récentes explorations en terre Nicaraguayenne.

Bien à vous,

Bartholomé
Haut Chancelier Impérial
Bartholomé
Bartholomé
Admin

Messages : 160
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 38
Localisation : Bientôt au pays de Pocahontas!

Revenir en haut Aller en bas

Copie des messages envoyés à l'Alliance Empty Re: Copie des messages envoyés à l'Alliance

Message  *maya* Lun 25 Jan - 15:41

Bonjour Chancelier Bartholomé

Je suis ravie de votre réponse qui effectivement a tardé...mais cela en valait la peine!

Je me réjouis que le dialogue reprenne avec les CsU en vue d'une négociation de paix.

Et c'est avec grand plaisir et honneur que je viendrai discuté au sein de votre Haut Conseil car il y a encore bien des points à voir ensemble.

Pour l'heure, je m'empresse de transmetre votre réponse aux membres de notre nouvelle alliance : Ordre de Pandora.

Mais je reviendrai car j'ai souvent entendu parler de ce ouiski au temps où certains membres de l'Empire rendaient visitent aux académiciens sur leur forum. Le cigare Barak Obama je ne connaissais pas mais comme je suis curieuse...

Amicalement

Maya
*maya*
*maya*

Messages : 51
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 58
Localisation : le midi de la France

Revenir en haut Aller en bas

Copie des messages envoyés à l'Alliance Empty Re: Copie des messages envoyés à l'Alliance

Message  eagle76300 Lun 25 Jan - 22:35

Bonjour Dame Maya

J'espère pouvoir continuer à fréquenter votre forum comme il y a quelques temps. Dès que les portes m'en seront ouvertes, j'y déposerai un peu de notre ouiski et de ma boisson préférée : le bon calva normand.
eagle76300
eagle76300

Messages : 226
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 57
Localisation : sotteville la rouen

http://eagle76.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Copie des messages envoyés à l'Alliance Empty Re: Copie des messages envoyés à l'Alliance

Message  *maya* Lun 25 Jan - 22:50

bonsoir Seigneur eagle

je vous renote l'adresse http://mardoze-academie.xooit.fr
Le nom n'a pas encore été changé

Les portes de ce forum vous sont grandes ouvertes à tous
mais prévoyez des munitions car chez nous aussi il y a beaucoup des gosiers secs.

Merci de m'avoir accueilli et dès que je serai un peu familiariser avec votre forum je vous ferai part de toutes mes interrogations et de quelques idées...

A bientôt

maya
*maya*
*maya*

Messages : 51
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 58
Localisation : le midi de la France

Revenir en haut Aller en bas

Copie des messages envoyés à l'Alliance Empty Re: Copie des messages envoyés à l'Alliance

Message  Bartholomé Ven 5 Fév - 11:40

Dames et Seigneurs de l'Empire,

Dernièrement, sur l'initiative de ~Rich~89 une nouvelle tentative de négociation a été engagée. Malgré de bonnes espérances de ma part, celle-ci semble nous avoir conduit encore une fois à l'échec. Je tiens à m'excuser, je crains qu'il ne me reste encore beaucoup à apprendre au niveau diplomatique, mais je vous laisse prendre connaissance des échanges depuis le début, à vous de juger jusqu'où peut mener toutes les bonnes volontés du monde:


Premier message de Rich:

Bonjour Bartholomé,

Je viens te voir afin d'entamer un dialogue pouvant déboucher éventuellement sur la paix entre nos deux alliances. En effet, contrairement à ce que tu pourrais penser nous ne sommes pas des tyrans et j'ai regardé avec attention l'évolution de votre alliance.

Et j'ai également suivi le devenir des anciens de chez vous qui sont partis en traitre. A vrai dire, je ne pense pas que vous, les mardozes actuels soyez de mauvais joueurs, en revanche l'alliance Victory 1 oui. J'aimerais avoir ton avis à ce sujet puisque tu les connais mieux que moi.

Ensuite, nous n'avions pas voulu de paix suite aux discussions avec Foxmerlin car nous devons avouer que nous avons pas apprécié le fait qu'elles interviennent juste au moment où on t'attaquait toi et que lorsque c'était d'autres mardozes vous n'avez rien fait. Enfin, votre tentative de soulever une coalition contre nous avec des propos plus que diffamatoires n'ont également rien arrangé.

Je viens donc aujourd'hui discuter posément avec toi et voir ce que vous pensez et la vision que vous avez de tout cela.

Cordialement,

Rich


Réponse de la Chancellerie:

Bonjour Seigneur ~Rich~89,

Je tiens d'abord à vous remercier pour votre démarche qui est tout à votre honneur. Comme je vous l'avais dit auparavant j'ai été absent de Damoria sur une longue durée et je n'ai pas vraiment apprécié "l'évolution" de mon Alliance durant celle-ci.

Nombre des membres de mon Alliance (partis ou encore présents) je ne les connais pas, la plupart de mes officiers du début sont partis lorsque les valeurs de l'Empire Mardoze ont commencé à être bafoués par ses propres représentants.

Donc je tiens simplement à vous informer que nous avons constitué une liste noire avec les membres actifs de l'Empire, et les membres des Victory en font parti: ils sont des cibles potentielles pour mes membres...

Les tentatives de discussions avec l'appui de Foxmerlin n'ont pas fait suite à vos attaques contre moi mais c'est plutôt notre réaction qui a tardé un peu. Depuis mon retour j'ai essayé de reprendre en main mon Alliance, j'ai été sollicité par les mêmes officiers qui me soutiennent aujourd'hui, pour rétablir l'ordre parmi nous, le nettoyage interne était et reste d'actualité pour atteindre ce but.

Peut-être avez vous attaqué des joueurs qui ne donnent pas signe de vie et pensez que nous n’avons pas eu beaucoup de réaction face à vos attaques par le passé... Nous avons tenté il est vrai de ranimer nos anciennes Alliances (et d’en trouver des nouvelles) afin d’obtenir leur appui dans le conflit.

Propos « diffamatoire » ?! Je ne sais que dire, la Républica Res Templière m’a déjà mis en garde, peut-être ai-je suivi trop rapidement les commentaires de nos Seigneurs et membres de « l’académie » qui se sont senti injustement attaqué, qui ont reçus des menaces de destruction totale s’ils ne quittaient pas l’Empire Mardoze.

Enfin bref, dans tous les cas je tiens à m’excuser et à vous montrer patte blanche : l’Empire Mardoze a chût (peut-être comme tous les Empires !) et essaye de retrouver son identité originale perdue au fil du temps…

Nous restons ouvert à la discussion et je vous remercie encore une fois d’avoir accepté de reprendre le dialogue avec nous.

Cordialement

Bartholomé
Haut Chancelier Impérial


Message de Rich:

~Rich~89 a écrit:

Je vois que tes propos confirme ma pensée. Il y a hélas beaucoup de paramètres et d'événements qui se sont produits et qui allaient à l'encontre d'une paix entre nos deux alliances.

Je pense que tu le remarques par ma démarche nous ne sommes pas des tyrans, nous ne l'avons jamais été et nous ne le saurons jamais. Nous tentons juste de faire respecter nos valeurs et notre éthique même si cela débouche sur une guerre.

Les précédentes discussions avec toi pour la paix n'ont pu aboutir car elles tendaient seulement à déclaré que nous étions plus fort que vous et que plus tard, à force égale, la guerre pourrait reprendre; propos très malhabile si on souhaite une paix durable.

La demande suivante fût celle via foxmerlin qui tombait juste après que vous leur demandiez de l'aide pour nous attaquer et, que dans le même temps tu t'en prenais à Ferrick. Tu comprendras, je le pense, que dans un tel contexte, aucun CsU n'a voulu interrompre ses attaques.

Seulement, aujourd'hui les choses tendent à changer en voyant la fusion des victory 1 avec l'alliance anciennement UNI reformant tous les joueurs pour lesquelles nous aurions continuer une guerre avec vous. En clair, je me dis que si aujourd'hui, nous continuons une guerre contre vous ça serait se tromper d'ennemi.

C'est donc en ce sens que j'ai pris l'initiative de venir te parler. Je ne sais pas quelle sera la réaction des CsU lorsque que je vais leur exposer cela. Je ne sais pas ce qu'ils exigeront de vous. Je ne sais pas si ils voudront des conditions pour votre "reddition" ou pas. Je vais leur exprimer mon point de vue sur la situation et voir ce qu'il souhaite.

Cordialement,

Rich


Les "conditions" proposées par les CSU:

Bonjour Bartholomé,

J'ai enfin un peu de temps devant moi et je peux donc te faire part des demandes des CsU pour accepter la paix avec vous. Au passage, je crois que les attaques que nous avions sur vous ont été stoppé suite à mon message de l'autre fois.

Alors voici nos conditions pour instaurer une paix durable entre nos deux alliances et cesser toutes formes d'hostilités :

Tout d'abord une reconnaissance des points suivant sur le forum de damoria dans la partie où nous traitions de cette guerre.

1) Vous reconnaissez votre défaite, vous reconnaissez également que votre esprit et votre alliance n'était pas digne au début et que nos motivations pour vous attaquer étaient fondées. Vous reconnaissez qu'aujourd'hui votre alliance est assainie et respectable et c'est pour cela que nous cessons nos attaques. Vous devez également reconnaitre que c'est en partie à cause de certains joueurs (peut-être ceux chez les victory 1 et 2, je ne sais pas) que votre alliance n'était plus "respectable". Nous aimerions également que vous reconnaissiez avoir tenu des propos diffamatoires envers nous dans le seul but de monter une coalition vouée à l'échec et reconnaitre que nous sommes d'honnête joueurs, respectant nos valeurs et tout l'inverse de "tyrans" comme vous avez pu le dire.

2) Nous aimerions également que les "petits CsU" reçoivent des ressources. C'est-à-dire zéro, Missmaude qui ont grandement participé à cette guerre. Un montant raisonnable, je dirai 5M de chaque ressources. Et enfin, que tu cèdes ton baldur à un CsU comme symbole fort!

Je précise que ces conditions sont ouvertes à la discussion et qu'elles ne sont pas figées. Il est clair que si vous acceptez tous les points cités au dessus nous pourrons célébrer la paix et à titre personnel nous pourrions même envisager un PNA pour officialiser cela, ça dépend de ce que vous souhaitez. En revanche, si vous n'êtes pas d'accord avec tout, nous discuterons afin de trouver un terrain d'entente qui nous convienne à tous. En espérant que nous arrivions à trouver une paix durable entre nous.

Cordialement,

Rich


Réponse de la Chancellerie:


Bonsoir Seigneur ~Rich~89,

Votre proposition a été présentée à la Haute Cours, tous les Seigneurs présents ont pu s’exprimer et comme je m’y attendais, la discussion qui s’en est suivie a été très vive. Les Seigneurs les plus fidèles à l’Empire partagent avec moi cette opinion que je viens vous restituer.

La politique de l’Empire a évolué au cours du temps, il est vrai, les stratégies et orientations internes de l’Alliance ont changé depuis sa constitution. Mais les décisions prisent au sein d’une alliance ne sont pas ouvertes aux immiscions étrangères, nul ne peut s’attribuer le rôle de juger de la « respectabilité » d’une alliance ou non. L’Empire Mardoze tient à conserver son autonomie et indépendance et prendra comme offense toute tentative d’ingérence.

Lorsque vous nous parlez de « dignité », il nous a été difficile de comprendre de quoi il ressort (je dois dire que nous avons fait appel aux plus imminents chercheurs pour répondre à la question).

Les premières cibles des attaques CSU ont été les « petits Mardozes », des attaques en nombre de plusieurs seigneurs sur un seul Mardoze (inférieur au vu des points) et avec des tentatives d’intimidation sur nos membres pour qu’ils quittent l’Alliance (d’ailleurs cela a marché, je félicite les responsables) mais ces pratiques ne fonctionnent pas avec les VRAI Mardozes. Donc dans tous les cas nous sommes redevable des CSU pour avoir participer à l’assainissement.

Le sens de la Chevalerie a pourtant toujours été mis à l’honneur au sein de l’Empire depuis le début et nous nous sommes appuyé sur ceci dans nos appels aux Alliances et à leur intervention dans le conflit.

L’envoi de ressources a été perçu par certains comme une insulte, les coffres de nombreuses citadelles Mardozes ont été pillés après l’assassinat de leurs populations, où sont partis toutes ces richesses ? Des tonneaux entiers de notre fameux ouiski ont d’ailleurs été dérobés dans plusieurs réserves impériales, laissant des milliers de gosiers mardozes secs. Mais en signe de bonne volonté j’étais prêt à payer ce tribut moi-même.

La cession de mon Baldur nous semble hors de propos pour plusieurs raisons : tout d’abord celui-ci fait parti de mon Royaume et donc de l’intégrité de celui-ci avec l’ensemble de mes cités et ne peut représenter l’Alliance en son entier. Je suis « entré dans la guerre » une fois les faits accomplis et ce « don » ne pourrait qu’entraîner plus de rancœur entre nous. En bref, la décision de ce point ne dépend que de moi et n’aurait aucun impact sur le reste de l’Empire.

Sachez finalement que nous n’avons point cherché à gagner du temps durant cette trêve, nous voulions arriver à une décision, mais les « conditions » que vous nous proposez nous semblent inacceptables et nous ne pouvons nous y abaisser.


Je vous présentes mes respects Seigneur ~Rich~89, au nom de l’ensemble de la Haute Cours,

Cordialement

Bartholomé
Haut Chancelier Impérial

PS: je vous propose de poster nos échanges sur le forum officiel...


Message de Rich:

Sache que je comprends très bien votre position et à vrai dire j'aurais presque pu rédiger ton message avant de le recevoir.

Vous faites fausse route sur de nombreux points et vous êtes visiblement encore dans une optique d'hostilité ce que nous cherchons pas.

Nous ne voulons pas à faire d'ingérence au sein de votre alliance mais la mauvaise gestion de celle-ci à eu un impact direct sur la notre comme je l'avais explicité en motif et raison de la guerre. D'ailleurs, j'ai remarqué que beaucoup des mardozes qui nous ennuyaient directement sont partis très vite dès le début des offensives. Encore une fois, lorsque tu soulèves le problème de dignité tu te trompes, nous ne vous reprochons rien durant la guerre mais avant.

Tu me dis que la chevalerie à toujours était à l'honneur chez les Mardozes, je dirais oui excepté une période, celle où nous avons commencé notre guerre, moins deux mois à aujourd'hui (je l'espère).

En conclusion, nous aurions voulu que vous reconnaissiez cela:

Vous reconnaissez également que votre esprit et votre alliance n'était pas correct au début et que nos motivations pour vous attaquer étaient fondées. Vous reconnaissez qu'aujourd'hui votre alliance est assainie et respectable et c'est pour cela que nous cessons nos attaques. Vous devez également reconnaitre que c'est en partie à cause de certains joueurs (peut-être ceux chez les victory 1 et 2, je ne sais pas) que votre alliance n'était plus "respectable". Nous aimerions également que vous reconnaissiez avoir tenu des propos diffamatoires envers nous dans le seul but de monter une coalition vouée à l'échec et reconnaitre que nous sommes d'honnête joueurs, respectant nos valeurs et tout l'inverse de "tyrans" comme vous avez pu le dire.

Tu l'as toi-même reconnu que votre alliance était un peu parti dans de mauvaises directions pendant ton absence mais visiblement aujourd'hui tu ne sembles pas le reconnaitre... En ce qui concerne les ressources et le baldur, j'estimais que si vous reconnaissiez cela il n'était pas nécessaire de vous ponctionner en plus mais je respecte l'avis des autres CsU. Le baldur était un symbole fort, car durant la discussion avec foxmerlin c'est seulement à cause de ton attaque que nous n'avons pas voulu parler de paix.

Bref, je vous propose des compromis pour trouver une paix mais vous ne voulez rien reconnaitre or que ce que nous énonçons avant est vrai et tu l'as toi même déjà reconnu. Je vois aucune bonne volonté de votre part. J'attends ta réponse afin de savoir si tu ne veux toujours rien discuter avec nous, dans ce cas la guerre reprendra logiquement.


Réponse de la Chancellerie:

Bonjour Seigneur ~Rich~89,

Je crains que nous ne nous soyons mal compris Seigneur ~Rich~89. Que l’Empire Mardoze ait connu des dérives, que nombres des fauteurs de troubles aient fui au moment de prendre leurs responsabilités, nous en en sommes bien tous conscients. L’hostilité, je le répète, n’a jamais fait parti du blason de l’Empire, mais les actions des uns et des autres ont entraîné la situation dans laquelle nous nous trouvons actuellement.

Déclarer la fin d’une Guerre sur le forum me semble la moindre des choses, en particulier dans notre cas où l’image Mardoze a été entachée et son honneur bafoué. Cette Guerre est suivie de près par de nombreuses alliances même si très peu ont osé s’exprimer, et il est nécessaire de justifier pour nous et pour vous la raison de l’entrée en Guerre des CSU contre l’Empire Mardoze et pourquoi celle-ci n’a plus lieu d’être.

Néanmoins comme nous l’a souligné une des conseillères les plus fidèle à l’Empire « on ne lave pas son linge sale en public !». La chevalerie nous interdit de tenir des propos délateurs, qui plus est vis-à-vis d’anciens membres de l’Alliance ce qui ne pourrait que nuire davantage à un Empire blessé.

Je vous proposerai donc, si la perspective de paix est encore à l’ordre du jour, d’écrire conjointement un texte, pour sa publication sur le forum, narrant les exploits de part et d’autre des héros de chaque camps, mais stipulant la reconnaissance par l’Empire Mardoze que le sang versé durant cette Guerre a permis à chacun d’ouvrir les yeux sur la futilité de ce conflit.

Avec tous mes respects Seigneur ~Rich~89, nous attendrons avec impatience le retour de cette missive,

Cordialement

Bartholomé
Haut Chancelier Impérial


Réponse de Rich:

Bonsoir,

Je vais pas te cacher que j'ai dit aux membres CsU de reprendre la guerre! Pourquoi? Parce que ton précédent message était sur un ton sarcastique et ironique des plus agaçant. Je viens vers toi alors que nous gagnons dans tous les combats (ou presque), je fais cette démarche parce que je pensais qu'il n'y avait plus lieu d'avoir cette guerre. Cependant, au vue de ta réponse, je me suis dit c'est incroyable, non seulement il nous prend de haut, mais en plus il réfute tout et ne propose rien!
Tu comprendras donc pourquoi il est possible que vous subissiez à nouveau des attaques. A présent, tu m'écris ce message qui correspond davantage à un signe oeuvrant pour la paix! Je savais pertinent que les conditions que nous vous demandions était exagérées mais je me devais de le faire ainsi et votre réponse était très malhabile.

Je ne souhaite pas que vous insultiez vos anciens membres et d'ailleurs nous ne ferons pas de guerre contre les alliances victory. On va certainement rester tranquille si celle entre nous se termine. Je ne vous demande pas de vous rabaisser plus bas que terre!

Je vous demandais seulement ce que tu viens d'exprimer dans ce message. A savoir que nous avions toutes les raisons de vous attaquer au départ et quelle était légitime et que vue la situation actuelle ce n'est plus la peine.

En conclusion, je te propose de me soumettre un texte viable ce soir et si il convient, que je vois que les idées principales y sont évoquées nous stopperons toutes les attaques qui ont reprises et nous conviendrons de la version finale exacte ensemble.

Cordialement,


Texte à destination du forum officiel:

Bataille de Freïr, an de grâce 2010, la plaine est dévastée, des bannières brisées des trois camps se retrouvent éparpillées sur le champ de bataille, les pilleurs et les vautours ont déjà commencé leur travail de nettoyage. Les plaintes des soldats blessés et agonisants se devinent encore sous les amoncellements de cadavres…

La Citadelle Mardoze a tenu bon, après trois jours de siège consécutifs les troupes des Castle Solidarity Unit et de la Confrérie des Ravens se sont retirées. Les combats n’ont laissé que ruines et désolation en Royaumes Mardoze.
Même si le bourg de Freïr est resté intact, les mines lasses et les voix éteintes des soldats laissent percevoir le découragement et l’incompréhension auxquels doivent s’affronter les officiers.

Le Haut Chancelier Impérial de l’Empire Mardoze se trouve sur ce qu’il reste des remparts de la cité avec ses commandants, évaluant les dégâts. Tous ont la mine sombre en regardant les champs et villages avoisinants en cendre et les douves qui ont virées au rouge aux portes de l’une des plus importantes places fortes du Royaume.



Messager Impérial : « Seigneur Bartholomé ! des missives sont arrivées de toutes part, nos Commandants des garnisons en bordure de l’Empire annoncent également qu’ils ont réussi à repousser l’ennemi. Les Seigneurs ulrichvl et senlisien ont subis également de lourde pertes mais les CSU ne sont pas repartis indemne non plus ! »

Conseiller Leloupdarkorbit : « Seigneur j’implore votre clémence, j’ai perdu la propriété que vous m’aviez remis dans les contrées du Sud. Le temps qu’arrivent mes troupes en renfort, les CSU avait déjà mis à feux et à sang la Cité. »

Commandant de la Garnison de Freïr : Seigneur, je ne comprends pas ces attaques, cette déclaration de Guerre aussi soudaine, pourquoi nos alliés d’hier ont-ils violés les traités et ravagé nos terres ?!

Chef rôdeur Sylve
: Cher commandant, les humains sont ainsi faits, les traités n’ont aucune valeur à leurs yeux, les valeurs chevaleresques ?! ils les défendent quand cela les arrangent, ce qu’ils n’ont pas ils le désirent plus que tout. En bref, jalousie et rancœur dans le cœur des hommes finissent toujours ainsi. »

Seigneur de Guerre Scelte
: « Ma hache veut du sang, elle boira celui de 10 CSU pour chaque vie Scelte détruite ! Nos combattants veulent vengeance ! »

Bartholomé : « Il suffit ! Le sang n’a que trop coulé. Quelque soit leur bannière, de nombreuses vies ont été prise ces dernières semaines, trop, beaucoup trop. Les meilleures Guerres sont les plus courtes. Les valeurs auxquelles s’identifiait l’Empire depuis sa création ont été ignorées et bafouées au cours du temps ce qui nous a affaibli considérablement. De mauvaises décisions ont été prises par le passé au sein de la Haute Cours, ce qui a donné l’opportunité à d’autres nations de nous envahir. Beaucoup de leaders Mardoze nous ont quittés depuis le début de la Guerre, il est temps de réorganiser l’Empire et de récupérer notre influence perdue au sein du monde de Damoria. »

Conseiller eagle76300 : « Seigneur Bartholomé, mes troupes sont au service de l’Empire, que ce soit l’épée au fourreau ou vêtu pour le combat je les mets dés lors à votre disposition. »

Messager Impérial : « Chancelier ! Une missive du commandant en chef des forces CSU est arrivée ! Il propose des pourparlers ! »

Chef diplomatique : « Seigneur mon contact en terres Ravens nous informe que leurs leaders sont train de discuter la fin des hostilités. »

Conseiller luck77 : « Chancelier Bartholomé, je reviens des terres du Seigneur Pegase60, mes hommes sont venu renforcer ses positions, je viens dés lors vous appuyer pour organiser les défense de la Capitale. »

Bartholomé : « Bien, je vous remercie, des jours sombres nous attendent mais l’Empire peut encore se relever. Envoyez un Ambassadeur en territoire CSU il est tant de rouvrir le dialogue et de mettre fin à ce conflit. Peut-être nos que nos soldats pourront garder l’épée au fourreau à l’avenir. Espérons que les héros d’hier ne connaîtront jamais plus le chant des batailles, et que chacun puissent rentrer chez lui dans les plus brefs délais. Je vais de ce pas réunir la Haute Cours, l’avenir de l’Empire est en jeu. »

L’Assemblé en cœur : Vive l’Empire Mardoze ! Que la force soit avec nous !

Un messager Impérial arrive discrètement pour chuchoter à l’oreille du Chancelier
:
« Seigneur, la représentante de l’Ordre est arrivée à la Capitale pour s’entretenir avec vous…

Bartholomé : « Très bien faite préparer mon escorte, nous rentrons immédiatement à Ethalia. »


Le groupe se sépare, une réunion de la Haute Cours doit avoir lieu au plus tôt dans la Capitale Mardoze, une missive a été rédigée à l’attention du Seigneur ~Rich~89, leader CSU, les négociations vont reprendre…


Réponse de Rich:

Rich

Seigneur Merci pour ce texte, très charmant et intéressant! Je vois qu'à nouveau vous n'êtes que des victimes, tout un texte qui vente vos exploits et vos mérites et trois lignes pour expliquer quelques raisons de cette guerre.

Je crois bien que nous n'y arriverons jamais. Ce message vous victimise plutôt qu'autre chose et nous incrimine, nous faisons presque implicitement passer pour des tyrans.

Je vois que vous appréciez les combats alors puisqu'il en soit ainsi! J'espérais vraiment trouver la paix, hélas, ça n'en sera visiblement pas le cas!

Bon combat, que vous pourrez par la suite narrer et bonne journée!

Cordialement, Rich


Réponse de la Chancellerie:

Seigneur ~Rich~89,

J'attendais de vous que vous le complétiez ou corrigiez, mais je ne le trouvais pas victimisant.
Enfin bref j'ai ce que j'ai pu, je laisse le relais à mes membres maintenant.

Cordialement

Bartholomé


Dernière missive CSU:


Bonjour,

Je l'aurais évidement modifié ou complété si l'idée centrale était bonne et acceptable. Veux-tu que je relève le nombre de fois où est cité que les CsU ont fait couler du sang? Où les CsU ont tout détruit? Pourquoi vos alliés d'hier vous attaque aujourd'hui? Sérieusement, penses-tu que ce soit un texte pour la paix?!
Qu'il en soit ainsi!

Bonne journée.

Cordialement,

Rich
Bartholomé
Bartholomé
Admin

Messages : 160
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 38
Localisation : Bientôt au pays de Pocahontas!

Revenir en haut Aller en bas

Copie des messages envoyés à l'Alliance Empty Re: Copie des messages envoyés à l'Alliance

Message  xaris1 Ven 5 Fév - 14:23

Les CSU ont commencé cette guerre contre les Mardoze; alors qu'une semaine plutôt, ils étaient nos alliés.

Ils ont, par ailleurs, un peu auparavant, éssayé de s'immiscer dans les affaires de l'empire et chose anti chevalresque, ils s'en sont pris à l'intégrité d'un chevalier Mardoze.

Comme pour les Killers; c'est le fait que l'empire, avec ses défauts, certes; je disai donc, c'est le fait que l'empire Mardoze ne devienne LA première alliance dans le classement qui les génaient.

CSU = Aucune parole
CSU = Gros jaloux

Mais il ne faut pas oublier, qu'aujourd'hui, chez les CSU, ils ne sont que 6 à 7 joueurs à être dans le conflit !
Et désolé d'être intervenu dans cette partie du fofo, mais le big Rich est sans doute le chevalier qui n'a rien de chevalresque !

xaris1

Messages : 43
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 61
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Copie des messages envoyés à l'Alliance Empty Re: Copie des messages envoyés à l'Alliance

Message  *maya* Ven 5 Fév - 14:28

Bonjour Bartholomé et vous tous Seigneurs


Je trouvais votre récit très beau et si agréable à lire!
Il ne leur a pas plus...tant pis !

La bonne nouvelle est que l'on ne meurt pas ce monde...!

Amitiés

Maya
*maya*
*maya*

Messages : 51
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 58
Localisation : le midi de la France

Revenir en haut Aller en bas

Copie des messages envoyés à l'Alliance Empty Re: Copie des messages envoyés à l'Alliance

Message  Bartholomé Ven 5 Fév - 15:30

Dame *maya*,

Je ne sais si la bonne phrase serait plutôt: "il ne LUI a pas plu" car je ne sais si nos échanges sont transmit au reste de son alliance. En tout cas la Confrérie des Ravens n'a pas été mise au courant de ces tractations selon ce que m'a dis leur leader...


De mon côté je ne prendrai plus part à des négociations avec Rich: je vois que tous nos messages sont très mal interprétés par celui-ci au vu du post qu'il vient de publier sur le fofo officiel et de ses réponses antérieures.

Je me contenterai désormais de publier sur le forum officiel avec cette "ironie" et ce "sarcasme" que Rich apprécie tant!

En passant je pense qu'ils sont en train de s'en prendre aux "petits Mardoze" en priorité comme à l'accoutumée car je n'ai encore reçu aucune de demande de soutient.

Force et soutient

Bartholomé
Haut Chancelier Impérial
Bartholomé
Bartholomé
Admin

Messages : 160
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 38
Localisation : Bientôt au pays de Pocahontas!

Revenir en haut Aller en bas

Copie des messages envoyés à l'Alliance Empty Re: Copie des messages envoyés à l'Alliance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum