Empire Mardoze
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

A l'attention de nos visiteurs - informations sur les négociations avec les CSU

Aller en bas

A l'attention de nos visiteurs - informations sur les négociations avec les CSU Empty A l'attention de nos visiteurs - informations sur les négociations avec les CSU

Message  Bartholomé Mar 9 Fév - 4:20

Dames et Seigneurs de l'Empire,

Dernièrement, sur l'initiative de ~Rich~89 une nouvelle tentative de négociation a été engagée. Malgré de bonnes espérances de ma part, celle-ci semble nous avoir conduit encore une fois à l'échec. Je tiens à m'excuser, je crains qu'il ne me reste encore beaucoup à apprendre au niveau diplomatique, mais je vous laisse prendre connaissance des échanges depuis le début, à vous de juger jusqu'où peut mener toutes les bonnes volontés du monde:


Premier message de Rich:

Bonjour Bartholomé,

Je viens te voir afin d'entamer un dialogue pouvant déboucher éventuellement sur la paix entre nos deux alliances. En effet, contrairement à ce que tu pourrais penser nous ne sommes pas des tyrans et j'ai regardé avec attention l'évolution de votre alliance.

Et j'ai également suivi le devenir des anciens de chez vous qui sont partis en traitre. A vrai dire, je ne pense pas que vous, les mardozes actuels soyez de mauvais joueurs, en revanche l'alliance Victory 1 oui. J'aimerais avoir ton avis à ce sujet puisque tu les connais mieux que moi.

Ensuite, nous n'avions pas voulu de paix suite aux discussions avec Foxmerlin car nous devons avouer que nous avons pas apprécié le fait qu'elles interviennent juste au moment où on t'attaquait toi et que lorsque c'était d'autres mardozes vous n'avez rien fait. Enfin, votre tentative de soulever une coalition contre nous avec des propos plus que diffamatoires n'ont également rien arrangé.

Je viens donc aujourd'hui discuter posément avec toi et voir ce que vous pensez et la vision que vous avez de tout cela.

Cordialement,

Rich


Réponse de la Chancellerie:

Bonjour Seigneur ~Rich~89,

Je tiens d'abord à vous remercier pour votre démarche qui est tout à votre honneur. Comme je vous l'avais dit auparavant j'ai été absent de Damoria sur une longue durée et je n'ai pas vraiment apprécié "l'évolution" de mon Alliance durant celle-ci.

Nombre des membres de mon Alliance (partis ou encore présents) je ne les connais pas, la plupart de mes officiers du début sont partis lorsque les valeurs de l'Empire Mardoze ont commencé à être bafoués par ses propres représentants.

Donc je tiens simplement à vous informer que nous avons constitué une liste noire avec les membres actifs de l'Empire, et les membres des Victory en font parti: ils sont des cibles potentielles pour mes membres...

Les tentatives de discussions avec l'appui de Foxmerlin n'ont pas fait suite à vos attaques contre moi mais c'est plutôt notre réaction qui a tardé un peu. Depuis mon retour j'ai essayé de reprendre en main mon Alliance, j'ai été sollicité par les mêmes officiers qui me soutiennent aujourd'hui, pour rétablir l'ordre parmi nous, le nettoyage interne était et reste d'actualité pour atteindre ce but.

Peut-être avez vous attaqué des joueurs qui ne donnent pas signe de vie et pensez que nous n’avons pas eu beaucoup de réaction face à vos attaques par le passé... Nous avons tenté il est vrai de ranimer nos anciennes Alliances (et d’en trouver des nouvelles) afin d’obtenir leur appui dans le conflit.

Propos « diffamatoire » ?! Je ne sais que dire, la Républica Res Templière m’a déjà mis en garde, peut-être ai-je suivi trop rapidement les commentaires de nos Seigneurs et membres de « l’académie » qui se sont senti injustement attaqué, qui ont reçus des menaces de destruction totale s’ils ne quittaient pas l’Empire Mardoze.

Enfin bref, dans tous les cas je tiens à m’excuser et à vous montrer patte blanche : l’Empire Mardoze a chût (peut-être comme tous les Empires !) et essaye de retrouver son identité originale perdue au fil du temps…

Nous restons ouvert à la discussion et je vous remercie encore une fois d’avoir accepté de reprendre le dialogue avec nous.

Cordialement

Bartholomé
Haut Chancelier Impérial


Message de Rich:

~Rich~89 a écrit:

Je vois que tes propos confirme ma pensée. Il y a hélas beaucoup de paramètres et d'événements qui se sont produits et qui allaient à l'encontre d'une paix entre nos deux alliances.

Je pense que tu le remarques par ma démarche nous ne sommes pas des tyrans, nous ne l'avons jamais été et nous ne le saurons jamais. Nous tentons juste de faire respecter nos valeurs et notre éthique même si cela débouche sur une guerre.

Les précédentes discussions avec toi pour la paix n'ont pu aboutir car elles tendaient seulement à déclaré que nous étions plus fort que vous et que plus tard, à force égale, la guerre pourrait reprendre; propos très malhabile si on souhaite une paix durable.

La demande suivante fût celle via foxmerlin qui tombait juste après que vous leur demandiez de l'aide pour nous attaquer et, que dans le même temps tu t'en prenais à Ferrick. Tu comprendras, je le pense, que dans un tel contexte, aucun CsU n'a voulu interrompre ses attaques.

Seulement, aujourd'hui les choses tendent à changer en voyant la fusion des victory 1 avec l'alliance anciennement UNI reformant tous les joueurs pour lesquelles nous aurions continuer une guerre avec vous. En clair, je me dis que si aujourd'hui, nous continuons une guerre contre vous ça serait se tromper d'ennemi.

C'est donc en ce sens que j'ai pris l'initiative de venir te parler. Je ne sais pas quelle sera la réaction des CsU lorsque que je vais leur exposer cela. Je ne sais pas ce qu'ils exigeront de vous. Je ne sais pas si ils voudront des conditions pour votre "reddition" ou pas. Je vais leur exprimer mon point de vue sur la situation et voir ce qu'il souhaite.

Cordialement,

Rich


Les "conditions" proposées par les CSU:

Bonjour Bartholomé,

J'ai enfin un peu de temps devant moi et je peux donc te faire part des demandes des CsU pour accepter la paix avec vous. Au passage, je crois que les attaques que nous avions sur vous ont été stoppé suite à mon message de l'autre fois.

Alors voici nos conditions pour instaurer une paix durable entre nos deux alliances et cesser toutes formes d'hostilités :

Tout d'abord une reconnaissance des points suivant sur le forum de damoria dans la partie où nous traitions de cette guerre.

1) Vous reconnaissez votre défaite, vous reconnaissez également que votre esprit et votre alliance n'était pas digne au début et que nos motivations pour vous attaquer étaient fondées. Vous reconnaissez qu'aujourd'hui votre alliance est assainie et respectable et c'est pour cela que nous cessons nos attaques. Vous devez également reconnaitre que c'est en partie à cause de certains joueurs (peut-être ceux chez les victory 1 et 2, je ne sais pas) que votre alliance n'était plus "respectable". Nous aimerions également que vous reconnaissiez avoir tenu des propos diffamatoires envers nous dans le seul but de monter une coalition vouée à l'échec et reconnaitre que nous sommes d'honnête joueurs, respectant nos valeurs et tout l'inverse de "tyrans" comme vous avez pu le dire.

2) Nous aimerions également que les "petits CsU" reçoivent des ressources. C'est-à-dire zéro, Missmaude qui ont grandement participé à cette guerre. Un montant raisonnable, je dirai 5M de chaque ressources. Et enfin, que tu cèdes ton baldur à un CsU comme symbole fort!

Je précise que ces conditions sont ouvertes à la discussion et qu'elles ne sont pas figées. Il est clair que si vous acceptez tous les points cités au dessus nous pourrons célébrer la paix et à titre personnel nous pourrions même envisager un PNA pour officialiser cela, ça dépend de ce que vous souhaitez. En revanche, si vous n'êtes pas d'accord avec tout, nous discuterons afin de trouver un terrain d'entente qui nous convienne à tous. En espérant que nous arrivions à trouver une paix durable entre nous.

Cordialement,

Rich


Réponse de la Chancellerie:


Bonsoir Seigneur ~Rich~89,

Votre proposition a été présentée à la Haute Cours, tous les Seigneurs présents ont pu s’exprimer et comme je m’y attendais, la discussion qui s’en est suivie a été très vive. Les Seigneurs les plus fidèles à l’Empire partagent avec moi cette opinion que je viens vous restituer.

La politique de l’Empire a évolué au cours du temps, il est vrai, les stratégies et orientations internes de l’Alliance ont changé depuis sa constitution. Mais les décisions prisent au sein d’une alliance ne sont pas ouvertes aux immiscions étrangères, nul ne peut s’attribuer le rôle de juger de la « respectabilité » d’une alliance ou non. L’Empire Mardoze tient à conserver son autonomie et indépendance et prendra comme offense toute tentative d’ingérence.

Lorsque vous nous parlez de « dignité », il nous a été difficile de comprendre de quoi il ressort (je dois dire que nous avons fait appel aux plus imminents chercheurs pour répondre à la question).

Les premières cibles des attaques CSU ont été les « petits Mardozes », des attaques en nombre de plusieurs seigneurs sur un seul Mardoze (inférieur au vu des points) et avec des tentatives d’intimidation sur nos membres pour qu’ils quittent l’Alliance (d’ailleurs cela a marché, je félicite les responsables) mais ces pratiques ne fonctionnent pas avec les VRAI Mardozes. Donc dans tous les cas nous sommes redevable des CSU pour avoir participer à l’assainissement.

Le sens de la Chevalerie a pourtant toujours été mis à l’honneur au sein de l’Empire depuis le début et nous nous sommes appuyé sur ceci dans nos appels aux Alliances et à leur intervention dans le conflit.

L’envoi de ressources a été perçu par certains comme une insulte, les coffres de nombreuses citadelles Mardozes ont été pillés après l’assassinat de leurs populations, où sont partis toutes ces richesses ? Des tonneaux entiers de notre fameux ouiski ont d’ailleurs été dérobés dans plusieurs réserves impériales, laissant des milliers de gosiers mardozes secs. Mais en signe de bonne volonté j’étais prêt à payer ce tribut moi-même.

La cession de mon Baldur nous semble hors de propos pour plusieurs raisons : tout d’abord celui-ci fait parti de mon Royaume et donc de l’intégrité de celui-ci avec l’ensemble de mes cités et ne peut représenter l’Alliance en son entier. Je suis « entré dans la guerre » une fois les faits accomplis et ce « don » ne pourrait qu’entraîner plus de rancœur entre nous. En bref, la décision de ce point ne dépend que de moi et n’aurait aucun impact sur le reste de l’Empire.

Sachez finalement que nous n’avons point cherché à gagner du temps durant cette trêve, nous voulions arriver à une décision, mais les « conditions » que vous nous proposez nous semblent inacceptables et nous ne pouvons nous y abaisser.


Je vous présentes mes respects Seigneur ~Rich~89, au nom de l’ensemble de la Haute Cours,

Cordialement

Bartholomé
Haut Chancelier Impérial

PS: je vous propose de poster nos échanges sur le forum officiel...


Message de Rich:

Sache que je comprends très bien votre position et à vrai dire j'aurais presque pu rédiger ton message avant de le recevoir.

Vous faites fausse route sur de nombreux points et vous êtes visiblement encore dans une optique d'hostilité ce que nous cherchons pas.

Nous ne voulons pas à faire d'ingérence au sein de votre alliance mais la mauvaise gestion de celle-ci à eu un impact direct sur la notre comme je l'avais explicité en motif et raison de la guerre. D'ailleurs, j'ai remarqué que beaucoup des mardozes qui nous ennuyaient directement sont partis très vite dès le début des offensives. Encore une fois, lorsque tu soulèves le problème de dignité tu te trompes, nous ne vous reprochons rien durant la guerre mais avant.

Tu me dis que la chevalerie à toujours était à l'honneur chez les Mardozes, je dirais oui excepté une période, celle où nous avons commencé notre guerre, moins deux mois à aujourd'hui (je l'espère).

En conclusion, nous aurions voulu que vous reconnaissiez cela:

Vous reconnaissez également que votre esprit et votre alliance n'était pas correct au début et que nos motivations pour vous attaquer étaient fondées. Vous reconnaissez qu'aujourd'hui votre alliance est assainie et respectable et c'est pour cela que nous cessons nos attaques. Vous devez également reconnaitre que c'est en partie à cause de certains joueurs (peut-être ceux chez les victory 1 et 2, je ne sais pas) que votre alliance n'était plus "respectable". Nous aimerions également que vous reconnaissiez avoir tenu des propos diffamatoires envers nous dans le seul but de monter une coalition vouée à l'échec et reconnaitre que nous sommes d'honnête joueurs, respectant nos valeurs et tout l'inverse de "tyrans" comme vous avez pu le dire.

Tu l'as toi-même reconnu que votre alliance était un peu parti dans de mauvaises directions pendant ton absence mais visiblement aujourd'hui tu ne sembles pas le reconnaitre... En ce qui concerne les ressources et le baldur, j'estimais que si vous reconnaissiez cela il n'était pas nécessaire de vous ponctionner en plus mais je respecte l'avis des autres CsU. Le baldur était un symbole fort, car durant la discussion avec foxmerlin c'est seulement à cause de ton attaque que nous n'avons pas voulu parler de paix.

Bref, je vous propose des compromis pour trouver une paix mais vous ne voulez rien reconnaitre or que ce que nous énonçons avant est vrai et tu l'as toi même déjà reconnu. Je vois aucune bonne volonté de votre part. J'attends ta réponse afin de savoir si tu ne veux toujours rien discuter avec nous, dans ce cas la guerre reprendra logiquement.


Réponse de la Chancellerie:

Bonjour Seigneur ~Rich~89,

Je crains que nous ne nous soyons mal compris Seigneur ~Rich~89. Que l’Empire Mardoze ait connu des dérives, que nombres des fauteurs de troubles aient fui au moment de prendre leurs responsabilités, nous en en sommes bien tous conscients. L’hostilité, je le répète, n’a jamais fait parti du blason de l’Empire, mais les actions des uns et des autres ont entraîné la situation dans laquelle nous nous trouvons actuellement.

Déclarer la fin d’une Guerre sur le forum me semble la moindre des choses, en particulier dans notre cas où l’image Mardoze a été entachée et son honneur bafoué. Cette Guerre est suivie de près par de nombreuses alliances même si très peu ont osé s’exprimer, et il est nécessaire de justifier pour nous et pour vous la raison de l’entrée en Guerre des CSU contre l’Empire Mardoze et pourquoi celle-ci n’a plus lieu d’être.

Néanmoins comme nous l’a souligné une des conseillères les plus fidèle à l’Empire « on ne lave pas son linge sale en public !». La chevalerie nous interdit de tenir des propos délateurs, qui plus est vis-à-vis d’anciens membres de l’Alliance ce qui ne pourrait que nuire davantage à un Empire blessé.

Je vous proposerai donc, si la perspective de paix est encore à l’ordre du jour, d’écrire conjointement un texte, pour sa publication sur le forum, narrant les exploits de part et d’autre des héros de chaque camps, mais stipulant la reconnaissance par l’Empire Mardoze que le sang versé durant cette Guerre a permis à chacun d’ouvrir les yeux sur la futilité de ce conflit.

Avec tous mes respects Seigneur ~Rich~89, nous attendrons avec impatience le retour de cette missive,

Cordialement

Bartholomé
Haut Chancelier Impérial


Réponse de Rich:

Bonsoir,

Je vais pas te cacher que j'ai dit aux membres CsU de reprendre la guerre! Pourquoi? Parce que ton précédent message était sur un ton sarcastique et ironique des plus agaçant. Je viens vers toi alors que nous gagnons dans tous les combats (ou presque), je fais cette démarche parce que je pensais qu'il n'y avait plus lieu d'avoir cette guerre. Cependant, au vue de ta réponse, je me suis dit c'est incroyable, non seulement il nous prend de haut, mais en plus il réfute tout et ne propose rien!
Tu comprendras donc pourquoi il est possible que vous subissiez à nouveau des attaques. A présent, tu m'écris ce message qui correspond davantage à un signe oeuvrant pour la paix! Je savais pertinent que les conditions que nous vous demandions était exagérées mais je me devais de le faire ainsi et votre réponse était très malhabile.

Je ne souhaite pas que vous insultiez vos anciens membres et d'ailleurs nous ne ferons pas de guerre contre les alliances victory. On va certainement rester tranquille si celle entre nous se termine. Je ne vous demande pas de vous rabaisser plus bas que terre!

Je vous demandais seulement ce que tu viens d'exprimer dans ce message. A savoir que nous avions toutes les raisons de vous attaquer au départ et quelle était légitime et que vue la situation actuelle ce n'est plus la peine.

En conclusion, je te propose de me soumettre un texte viable ce soir et si il convient, que je vois que les idées principales y sont évoquées nous stopperons toutes les attaques qui ont reprises et nous conviendrons de la version finale exacte ensemble.

Cordialement,


Texte à destination du forum officiel:

Bataille de Freïr, an de grâce 2010, la plaine est dévastée, des bannières brisées des trois camps se retrouvent éparpillées sur le champ de bataille, les pilleurs et les vautours ont déjà commencé leur travail de nettoyage. Les plaintes des soldats blessés et agonisants se devinent encore sous les amoncellements de cadavres…

La Citadelle Mardoze a tenu bon, après trois jours de siège consécutifs les troupes des Castle Solidarity Unit et de la Confrérie des Ravens se sont retirées. Les combats n’ont laissé que ruines et désolation en Royaumes Mardoze.
Même si le bourg de Freïr est resté intact, les mines lasses et les voix éteintes des soldats laissent percevoir le découragement et l’incompréhension auxquels doivent s’affronter les officiers.

Le Haut Chancelier Impérial de l’Empire Mardoze se trouve sur ce qu’il reste des remparts de la cité avec ses commandants, évaluant les dégâts. Tous ont la mine sombre en regardant les champs et villages avoisinants en cendre et les douves qui ont virées au rouge aux portes de l’une des plus importantes places fortes du Royaume.



Messager Impérial : « Seigneur Bartholomé ! des missives sont arrivées de toutes part, nos Commandants des garnisons en bordure de l’Empire annoncent également qu’ils ont réussi à repousser l’ennemi. Les Seigneurs ulrichvl et senlisien ont subis également de lourde pertes mais les CSU ne sont pas repartis indemne non plus ! »

Conseiller Leloupdarkorbit : « Seigneur j’implore votre clémence, j’ai perdu la propriété que vous m’aviez remis dans les contrées du Sud. Le temps qu’arrivent mes troupes en renfort, les CSU avait déjà mis à feux et à sang la Cité. »

Commandant de la Garnison de Freïr : Seigneur, je ne comprends pas ces attaques, cette déclaration de Guerre aussi soudaine, pourquoi nos alliés d’hier ont-ils violés les traités et ravagé nos terres ?!

Chef rôdeur Sylve
: Cher commandant, les humains sont ainsi faits, les traités n’ont aucune valeur à leurs yeux, les valeurs chevaleresques ?! ils les défendent quand cela les arrangent, ce qu’ils n’ont pas ils le désirent plus que tout. En bref, jalousie et rancœur dans le cœur des hommes finissent toujours ainsi. »

Seigneur de Guerre Scelte
: « Ma hache veut du sang, elle boira celui de 10 CSU pour chaque vie Scelte détruite ! Nos combattants veulent vengeance ! »

Bartholomé : « Il suffit ! Le sang n’a que trop coulé. Quelque soit leur bannière, de nombreuses vies ont été prise ces dernières semaines, trop, beaucoup trop. Les meilleures Guerres sont les plus courtes. Les valeurs auxquelles s’identifiait l’Empire depuis sa création ont été ignorées et bafouées au cours du temps ce qui nous a affaibli considérablement. De mauvaises décisions ont été prises par le passé au sein de la Haute Cours, ce qui a donné l’opportunité à d’autres nations de nous envahir. Beaucoup de leaders Mardoze nous ont quittés depuis le début de la Guerre, il est temps de réorganiser l’Empire et de récupérer notre influence perdue au sein du monde de Damoria. »

Conseiller eagle76300 : « Seigneur Bartholomé, mes troupes sont au service de l’Empire, que ce soit l’épée au fourreau ou vêtu pour le combat je les mets dés lors à votre disposition. »

Messager Impérial : « Chancelier ! Une missive du commandant en chef des forces CSU est arrivée ! Il propose des pourparlers ! »

Chef diplomatique : « Seigneur mon contact en terres Ravens nous informe que leurs leaders sont train de discuter la fin des hostilités. »

Conseiller luck77 : « Chancelier Bartholomé, je reviens des terres du Seigneur Pegase60, mes hommes sont venu renforcer ses positions, je viens dés lors vous appuyer pour organiser les défense de la Capitale. »

Bartholomé : « Bien, je vous remercie, des jours sombres nous attendent mais l’Empire peut encore se relever. Envoyez un Ambassadeur en territoire CSU il est tant de rouvrir le dialogue et de mettre fin à ce conflit. Peut-être nos que nos soldats pourront garder l’épée au fourreau à l’avenir. Espérons que les héros d’hier ne connaîtront jamais plus le chant des batailles, et que chacun puissent rentrer chez lui dans les plus brefs délais. Je vais de ce pas réunir la Haute Cours, l’avenir de l’Empire est en jeu. »

L’Assemblé en cœur : Vive l’Empire Mardoze ! Que la force soit avec nous !

Un messager Impérial arrive discrètement pour chuchoter à l’oreille du Chancelier
:
« Seigneur, la représentante de l’Ordre est arrivée à la Capitale pour s’entretenir avec vous…

Bartholomé : « Très bien faite préparer mon escorte, nous rentrons immédiatement à Ethalia. »


Le groupe se sépare, une réunion de la Haute Cours doit avoir lieu au plus tôt dans la Capitale Mardoze, une missive a été rédigée à l’attention du Seigneur ~Rich~89, leader CSU, les négociations vont reprendre…


Réponse de Rich:

Rich

Seigneur Merci pour ce texte, très charmant et intéressant! Je vois qu'à nouveau vous n'êtes que des victimes, tout un texte qui vente vos exploits et vos mérites et trois lignes pour expliquer quelques raisons de cette guerre.

Je crois bien que nous n'y arriverons jamais. Ce message vous victimise plutôt qu'autre chose et nous incrimine, nous faisons presque implicitement passer pour des tyrans.

Je vois que vous appréciez les combats alors puisqu'il en soit ainsi! J'espérais vraiment trouver la paix, hélas, ça n'en sera visiblement pas le cas!

Bon combat, que vous pourrez par la suite narrer et bonne journée!

Cordialement, Rich


Réponse de la Chancellerie:

Seigneur ~Rich~89,

J'attendais de vous que vous le complétiez ou corrigiez, mais je ne le trouvais pas victimisant.
Enfin bref j'ai ce que j'ai pu, je laisse le relais à mes membres maintenant.

Cordialement

Bartholomé


Dernière missive CSU:


Bonjour,

Je l'aurais évidement modifié ou complété si l'idée centrale était bonne et acceptable. Veux-tu que je relève le nombre de fois où est cité que les CsU ont fait couler du sang? Où les CsU ont tout détruit? Pourquoi vos alliés d'hier vous attaque aujourd'hui? Sérieusement, penses-tu que ce soit un texte pour la paix?!
Qu'il en soit ainsi!

Bonne journée.

Cordialement,

Rich
Bartholomé
Bartholomé
Admin

Messages : 160
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 38
Localisation : Bientôt au pays de Pocahontas!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum